Michel Rey, le fondateur, vit au milieu des barriques depuis tout jeune. Son Grand Père Antoine l’initiait déjà à l’entretien des fûts qu’il utilisait pour l’élevage de ses vins. Son père Germain perpétua la tradition, et déjà avait mis au point un système basique pour régénérer les fûts vieillissants.
Les années ont passé, Michel et son fils Dominique ont fabriqué et mis au point une série de machines pour rénover les barriques à grande échelle.
Ils ont trouvé en Espagne un terrain propice au développement de leur technique. DIONILAND Espagne est née et est devenu le précurseur de la rénovation de barriques.
En 2004 : Dioniland est transférée en France à Narbonne. Michel et Dominique développent leur outil de production et maîtrisent un savoir-faire qui va leur permettre de fidéliser un millier de clients en France et en Espagne.
En 2006 : construction d’un bâtiment de 1800 m2 à Lezignan Corbières, ce qui permettra de porter la capacité de rénovation à 14 000 barriques /an, et de développer le secteur négoce de barriques occasion pour les spiritueux.
2010 : Promotion d’un site de reconditionnement des fûts ex Bourbon et ex rhum au Mexique. Expédition de 20 à 35 000 fûts par an vers les gros producteurs de Whisky en Ecosse.
2016 : La chute du marché de fourniture pour le whisky et la pression fiscale française provoquent l’arrêt de Dioniland .
2017 – 2022 Michel Rey crée TECNIWOOD en UK ,et TECNIWOOD Pyrénées Consult MR en ANDORRE , élargit la gamme des produits de tonnellerie commercialisés , et développe le réseau « Grand Export » .
2023 : les volumes de Barriques de rhum révisées, expédiées depuis le Mexique, le Canada, les USA dépassent les 15 000 pièces.